Une école de Yoga

sur la Côte d'Azur

Linda Munro et Gérald Disse sont les fondateurs de la fameuse école de Yoga, Ashtanga Yoga Paris, qui fut créée en 2004, et dans laquelle ils forment des professeurs depuis 2008.
Après pas mal d’années d’une vie Parisienne trépidante, ils décidèrent de s’installer dans une petite ville au bord de la mer ou le soleil est bien présent, cet endroit est Golfe Juan.

Ashtanga Yoga Golfe Juan est leur façon de revenir à leurs débuts, lorsque
l‘école qui se trouvait alors dans leur habitation à Paris était petite et familiale. AYGJ est de nouveau dans leur maison, leur Rez-de -chaussée donnant sur un magnifique jardin de plantes tropicales. La salle de Yoga fut décorée spécialement pour apporter une ambiance calme et apaisante, loin de toute distraction.

Golfe Juan est située sur la Côte d’Azur, entre Cannes et Antibes. C’est bien moins touristique que ces deux villes, avec des plages tranquilles, des restaurants en bord de mer et un port. Golfe Juan est la partie balnéaire de Vallauris, ou Picasso vécu de 1948 à 1955. C’est également là ou débarqua Napoléon lors de son retour en France après son exil de 1814.

L’engagement de Linda et Gérald est d’enseigner le Yoga Ashtanga d’une façon consciente qui va promouvoir guérison et bien être. Ils utilisent le système de l’Ashtanga en intégrant une conscience anatomique rigoureuse ainsi que la présence dans le mouvement des postures et la synchronisation de la respiration à celles-ci. Ils ont découvert que c’est une approche intelligente qui respecte tous les niveaux de pratiquants, et qui donne la liberté de se connecter à son corps, son mental et sa respiration, ceci apportant une profonde transformation du psyché.