Gérald Disse

Gérald pratique le yoga depuis 1989 et enseigne depuis 1996. Il a découvert l’Ashtanga Vinyasa Yoga en 1991 avec Pattabhi Jois à Mysore en Inde. Pendant 8 années il est allé à Mysore passant de 4 à 6 mois par visite pour apprendre chaque fois un peu plus du système, puis il pratiquait chaque jour ce qu’il avait appris de Guruji. Il atteignit le niveau de la 3éme série et fut l’un des premiers étudiants français à être autorisé personnellement par Sri K Pattabhi Jois à enseigner. Il donna des ateliers d’Ashtanga en Australie, Nouvelle Zélande, aux Etats-Unis et en Europe.
En plus de sa pratique d’Ashtanga, Gérald cultive une pratique assidue de méditation dans la tradition du Kriya Yoga de Shri Yukteshwar avec son maître Serge Vallade. Il poursuit également ses études de pranayama avec Sri O.P. Tiwari dans la tradition Kaivalyadham.
Au cours de ses voyages il visita Auroville, une communauté spirituelle internationale située à côté de Pondicherry dans le Sud de l’Inde. Il décida d’y construire une maison et une école de yoga et de devenir membre de la communauté. Gérald y passa 5 années à enseigner tous les jours des cours d’Ashtanga style Mysore, tout en continuant à donner des ateliers à travers le monde. En 2004 il décida qu’après avoir vécu 17 ans hors de France il était temps de revenir s’installer dans son pays natal, où il a fondé une magnifique communauté de yoga avec Linda et leurs 2 enfants.

En 2019, Gérald et Linda ont ouvert Ashtanga Yoga Golfe Juan, un nouvel espace pour partager leur enseignement précis du yoga sur la Côte d’Azur, dans le sud de la France, où ils resident actuellement.

Gérald est reconnu par l’Alliance de Yoga comme professeur avancé.

Linda Munro

Linda commença le yoga en 1995 au Canada. Suite à un accident de voiture, elle utilisa le yoga pour complémenter sa thérapie de rééducation physique. Peu après, elle réalisa que le yoga serait une pratique pour sa vie entière. Une pratique d’asana, de pranayama et de méditation, mais aussi une pratique développant l’honnêteté et la gentillesse, qui vont amener à une vie paisible et heureuse. Elle croit que la pratique du yoga est continuelle, qu’elle ne s’arrête pas une fois que l’on a rangé son tapis. La pratique du yoga inclus la manière dont on vit sa vie, la façon de se comporter avec sa famille, ses amis, les personnes avec qui l’on travaille et les étrangers dans la rue. Ceci est la pratique d’une vie entière dédiée à développer la conscience du yoga.
En 1997 elle déménagea à New York pour son travail dans la mode, tout en continuant une pratique d’Ashtanga journalière. En 2000, elle arriva à Paris pour y poursuivre sa carrière professionnelle. Après 13 ans passés dans le monde de la mode, elle décida qu’il était temps de s’engager complètement dans la direction qu’elle avait prise lors de son premier cours de yoga. Elle ressentait un fort désir de partager avec autrui ce que ses professeurs lui avaient donné. En 2002, elle commença à enseigner et en février 2004 elle fonde Ashtanga Yoga Paris.

Elle étudie la philosophie et les écritures du yoga, ayant terminé un programme d’étude sur les sutras du yoga de Patanjali, et elle vient d’achever avec succès un autre programme sur la Bhagavad Gita, tout cela sous la supervision de Georg Feuerstein. Elle était l’une des 10 personnes qui suivaient un programme de mentoring avec lui, jusqu’à sa récente disparition. Linda est également une élève de Sri O P Tiwari et elle est certifiée pour enseigner les kriyas et le pranayama.

En 2019, Gérald et Linda ont ouvert Ashtanga Yoga Golfe Juan, un nouvel espace pour partager leur enseignement précis du yoga sur la Côte d’Azur, dans le sud de la France, où ils resident actuellement.

Linda est reconnue par l’Alliance de Yoga comme professeur avancé.