J’ai commencé le yoga en 2018 par curiosité et par envie de trouver un lieu apaisant. J’ai vite compris que le yoga serait bien plus que ça et prendrait une place importante dans ma vie. Ce que j’aime dans le yoga, ce sont les notions d’instant présent et de non jugement, c’est également apprendre à faire attention à nos pensées et à se détacher des résultats de notre pratique. Le yoga ne s’inscrit pas seulement dans un cours, il s’incarne dans notre vie de tous les jours.
Pendant mes années d’études pour devenir pédopsychiatre, je me suis intéressée à des approches naturelles comme l’hypnose et la méditation avant de m’investir dans la recherche en art-thérapie. Pour moi le corps et l’esprit sont indissociables, faire du yoga c’est calmer le mental.
L’hôpital m’a permis de faire la formation de 200h d’Ashtanga Yoga de Gérald et Linda. J’ai pu me servir de certains éléments du yoga dans un groupe thérapeutique pour enfant à l’hôpital. Aujourd’hui, je souhaite proposer des cours de yoga dans la bienveillance et l’union corps/esprit.